Créez une identité visuelle marquante et un logo impactant

Exprimez votre essence et vos valeurs à travers une identité visuelle unique qui imprégnera tous vos supports de communication. Votre identité visuelle est bien plus qu’un simple logo, c’est l’expression visuelle de vos valeurs et engagements.

Elle englobe des éléments tels que les couleurs, les typographies et d’autres éléments visuels qui transmettent votre message de manière cohérente.


Avec l’expertise de Léa, notre graphiste-illustratrice chevronnée, nous vous accompagnons tout au long du processus de création de votre identité visuelle. Ensemble, nous réfléchissons à l’objectif et à la cible de votre entreprise, afin de créer une identité visuelle captivante et mémorable. Cette identité pourra ensuite être déclinée sur tous vos supports de communication, renforçant ainsi votre présence et votre impact.

Que ce soit pour le logo en lui même ou bien les supports de communication, nous adoptons les principes de la communication responsable. Nous vous invitons à découvrir nos engagements par ici. 

Comment ça marche ?

Nous avons à cœur de vous accompagner dans l’élaboration de votre identité visuelle, pas à pas et en toute transparence. Voici donc les étapes de ce cheminement :

Pour créer une identité visuelle qui vous ressemble, nous entamons un processus créatif collaboratif qui se déroulera en plusieurs étapes :

1 – Compréhension et échanges : Nous commençons par vous écouter attentivement pour comprendre vos besoins, vos valeurs et vos objectifs.

2 – Recherche et inspiration : Nous menons des recherches approfondies pour trouver l’inspiration et les tendances pertinentes dans votre domaine.

3 – Concept et design initial : À partir des informations recueillies et suite à une première validation de la planche tendance, nous élaborons des concepts visuels initiaux, tels que des croquis et des maquettes, pour vous présenter nos idées.

4 – Développement et finalisation : Une fois que nous avons validé le concept, nous passons à la phase de développement où nous créons les éléments visuels concrets de votre identité, tels que le logo, les couleurs, les typographies et les éléments graphiques.

5 – Révision et ajustements : Nous vous présentons le résultat final et recueillons vos retours.

6 – En option : la réalisation de la charte graphique

Une fois que nous avons réalisé le travail initial de refonte ou de création d’identité visuelle, nous pouvons poursuivre notre collaboration pour décliner cette identité sur l’ensemble de vos supports de communication.

Voici une liste non exhaustive des supports que nous pouvons réaliser :

1 – Brochures et dépliant
2 – Cartes de visite
3 -Packaging et étiquettes 
4 – Flyers 
5 – Affiches
6 – Menus et cartes
7 – Supports publicitaires
8 – Newsletter
9 – Créations graphiques pour les réseaux sociaux
10 – Communiqué et dossier de presse
11 – Eléments graphiques du site internet 
12 – Présentations internes 

Dans une optique de durabilité, nous évaluons la pertinence et l’utilité de chaque support de communication, en particulier ceux destinés à l’impression. Nous vous accompagnons ensuite dans leur création et, si nécessaire, dans le processus d’impression.

Et la suite ?

Nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans d’autres aspects du marketing et de la communication.

Quelques exemples de réalisations

Ils nous ont fait confiance
pourquoi pas vous ?

Optez pour un marketing
et une communication responsables

Nous ne prétendons pas changer le monde avec notre façon de travailler, mais mettre en lumière les acteur.ices du bien-manger contribue indéniablement au changement.

Contactez-nous dès maintenant pour découvrir comment nous pouvons travailler ensemble.