L’expertise d’une consultante en communication responsable

Depuis plusieurs années, j’accompagne des entrepreneurs et des entreprises et les invite à remettre en question leurs pratiques. La stratégie marketing et communication est selon moi indispensable pour permettre aux actions de communication d’être efficientes sur le long terme.
Aujourd’hui, je souhaite vous offrir mon expertise et vous accompagner dans l’évolution de vos pratiques. Mon objectif est de vous aider à mettre en place un marketing responsable et d’intégrer le développement durable au cœur de votre stratégie. C’est une démarche ambitieuse qui permettra non seulement de renforcer votre impact positif, mais également de vous démarquer de vos concurrents en répondant aux attentes grandissantes des consommateurs en matière de durabilité.
Je vous invite d’ailleurs à découvrir mes engagements en termes de marketing et communication responsables.

Comment ça marche ?

J’ai à cœur de vous accompagner dans l’élaboration de cette stratégie, pas à pas et en toute transparence.
Voici donc les étapes de ce cheminement :

Ensemble, construisons un plan de communication à la hauteur de vos ambitions et fermement ancré dans une démarche éthique. Mon accompagnement est unique et personnalisé, adapté spécifiquement à votre projet.

Pour commencer, nous fixerons plusieurs rendez-vous afin que je puisse comprendre pleinement vos attentes et votre environnement. Je proposerai un temps d’immersion, une période où je pourrai me plonger dans votre univers pour mieux le comprendre.

Une fois cette étape franchie, je réaliserai un audit approfondi de votre stratégie de communication existante et créerai une cartographie de votre projet qui englobera votre offre, vos ressources humaines, la définition de votre cible et vos valeurs.

Ensuite, j’effectuerai une analyse comparative du secteur et de la concurrence, en utilisant une approche SWOT (forces, faiblesses, menaces et opportunités). Je mettrai en place ce que l’on appelle le marketing mix, en vous proposant d’adopter un mix marketing axé sur l’adhésion écologique, également connu sous le nom de marketing des 6R.

Après cette première étape d’analyse, je vous proposerai de retravailler la personnalisation de votre clientèle ou de vos utilisateurs.

L’objectif ici est de bien comprendre à qui vous vous adressez. En marketing, cela est connu sous le nom de « persona », qui représente votre client cible. 

Pour ce faire, nous créerons des portraits-robots en nous basant sur de véritables clients de votre entreprise, afin de rendre ces personas plus réalistes. Toutefois, dans le cadre de la création d’un nouveau projet, nous pouvons également travailler avec des personas fictifs sans aucun problème.

Nous arrivons maintenant à la dernière étape de l’élaboration de votre stratégie de communication. Nous allons définir des objectifs en intégrant pleinement les principes du développement durable. Ces objectifs seront notre boussole pour mettre en place un plan d’actions à la fois efficace et éthique.

En alignant vos objectifs avec les enjeux du développement durable, nous créons une opportunité unique de faire la différence. Nous pourrons mettre en avant les valeurs de votre entreprise, tout en répondant aux attentes de vos clients soucieux de préserver l’environnement et de soutenir des initiatives responsables.

Une fois toutes les étapes précédentes achevées, je vous remettrai un dossier d’accompagnement complet. Ce dossier regroupera toutes les informations recueillies, les analyses approfondies réalisées, ainsi que mes recommandations à court et moyen terme, et bien sûr, le plan de communication à mettre en place.

Ce plan sera élaboré en tenant compte du budget que vous m’aurez précisé dès le début de notre collaboration, ainsi que des ressources humaines disponibles pour soutenir ce travail. Je veillerai à ce que le plan de communication soit réalisable et adapté à vos moyens, tout en maximisant son impact.

Bien entendu, une fois que vous aurez reçu ce document complet, deux options s’offriront à vous :

La première option consiste à mettre en œuvre mes recommandations et le plan d’actions en utilisant vos ressources internes. Je vous fournirai un guide détaillé pour vous accompagner dans ce processus. Vous pourrez ainsi bénéficier de mes conseils et de mon expertise tout en gardant le contrôle total de la mise en œuvre de votre stratégie de communication. Je serai disponible pour répondre à vos questions et vous apporter un soutien personnalisé tout au long de votre parcours.

La deuxième option est de poursuivre notre collaboration afin de concrétiser ensemble vos projets de communication. Dans ce cas, nous travaillerons main dans la main pour mettre en place le plan d’actions défini. Je serai votre partenaire dévouée, mettant en pratique mon savoir-faire et mon expérience pour donner vie à votre vision. Nous travaillerons en étroite collaboration pour atteindre les objectifs fixés, en ajustant et en adaptant la stratégie au fur et à mesure de l’évolution de votre entreprise.

Quel que soit le choix que vous ferez, je suis prête à m’investir pleinement pour vous aider à réussir votre démarche de communication. Mon objectif est de vous offrir des résultats concrets et mesurables, tout en créant une relation de confiance basée sur une communication ouverte et transparente.

Et la suite ?

Je suis à votre disposition pour vous accompagner dans d’autres aspects du marketing et de la communication.

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