Rédaction de contenus l’art de communiquer avec honnêteté et transparence
Créez une identité marquante avec des contenus engagés qui reflètent votre vision et vos valeurs
Les contenus éditoriaux véhiculent un message, celui de votre entreprise, votre ADN profond, vos convictions, votre éthique. Ils sont donc primordiaux et ne doivent pas être relégués au second plan. Trop souvent, l’accent est mis sur l’image et les créations graphiques, tandis que la rédaction est sous-estimée, alors qu’elle revêt une importance cruciale.
C’est pourquoi nous vous offrons notre accompagnement pour mettre en valeur votre entreprise de manière authentique et transparente auprès de votre public cible, à travers une rédaction soignée et percutante.
Comment ça marche ?
Nous avons à cœur de vous accompagner dans l’élaboration de cette stratégie, pas à pas et en toute transparence.
Voici donc les étapes de ce cheminement :
Élaborer votre stratégie de contenu
Élaborer votre stratégie de contenu
Lorsque vous faites appel à nos services de rédaction de contenus, nous entamons ensemble une étape fondamentale : l’élaboration de la stratégie. Souvent négligée, cette étape est pourtant essentielle et ne doit en aucun cas être ignorée. En effet, elle constitue le socle sur lequel repose une rédaction de qualité.
Cette démarche s’articule autour de plusieurs étapes stratégiques :
1 – Analyse approfondie de votre environnement : Nous plongeons au cœur de votre secteur d’activité pour comprendre les tendances, les pratiques de vos concurrents et l’attente de votre public cible.
2 – Définition des objectifs clés : Ensemble, nous établissons des objectifs clairs et précis pour vos contenus rédactionnels. Que ce soit informer, vendre, convaincre ou susciter l’engagement, nous déterminons les actions que nous souhaitons provoquer chez votre audience.
3 – Établissement d’une ligne éditoriale percutante : Pour se démarquer et cultiver une communication responsable, une ligne éditoriale solide est essentielle. En travaillant en étroite collaboration, nous créons une identité rédactionnelle unique qui reflète vos valeurs et votre ADN. Cette ligne éditoriale sera le fil conducteur de tous vos contenus.
4 – Intégration d’une stratégie de référencement naturel : Nous comprenons l’importance d’une visibilité en ligne optimale. C’est pourquoi nous faisons le lien entre la rédaction de vos contenus et une stratégie de référencement naturel efficace. En adoptant les bonnes pratiques SEO, nous optimisons vos contenus pour les moteurs de recherche.
Quels types de contenus pouvons-nous rédiger pour vous ?
Quels types de contenus pouvons-nous rédiger pour vous ?
Nous vous proposons notre accompagnement pour la rédaction de vos supports, qu’ils soient destinés au web ou à l’impression. Voici les différents types de contenus que nous pouvons créer pour vous :
1 – Les contenus pour vos outils de communication imprimés : flyer, affiche, kakemono, brochure, plaquette, packaging, menus, et bien plus encore.
2 – Les contenus destinés aux médias et aux professionnels : communiqués de presse, dossiers de presse, newsletters adressées à d’autres professionnels. `
3 – Les contenus pour le web : rédaction des pages de votre site internet optimisées pour le référencement naturel, rédactions de vos publications pour les réseaux sociaux.
Et la suite ?
Nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans d’autres aspects du marketing et de la communication.
Ils ont été convaincus par notre accompagnement
« J’ai eu le plaisir de faire appel à Mathilde de Gourmand & Engagé pour m’aider sur la stratégie de communication de mon entreprise, À Pâtons Rompus, et je ne pourrais être plus satisfaite de ses services. 🌟
Mathilde a su comprendre mes besoins spécifiques et a apporté des idées innovantes et efficaces qui ont aidé ma présence en ligne. Sa créativité, son professionnalisme et son approche personnalisée ont vraiment fait la différence.
Elle m’a également aidée à faire le point sur ce qui avait déjà été fait, ce qui a permis d’optimiser et de renforcer les efforts de communication. Son expertise va bien au-delà des réseaux sociaux, ce que j’ai beaucoup apprécié.
Grâce à son expertise, j’ai pu atteindre un public plus large et communiquer ma passion pour la cuisine végétale de manière encore plus impactante. Merci, Mathilde, pour ton aide précieuse et ton soutien indéfectible ! 🙌💚
Je recommande vivement ses services à toute personne cherchant à améliorer sa stratégie de communication. ⭐⭐⭐⭐⭐ »
« Gourmand & Engagé nous a accompagné dans la communication d’un salon professionnel. Mathilde en charge du projet a été réactive et pertinente dans sa stratégie qui a contribué au succès de cet évènement. »
« Ce fut un plaisir de collaborer avec Mathilde de Gourmand & Engagé. Nous avons triplé nos visites grâce à sa prestation et il est évident qu’elle n’est pas pour rien dans les +30% de CA que notre site a généré cette année-là.
Elle a su nous expliquer les rouages compliqués et souvent nébuleux du SEO pour nous permettre d’atteindre nos objectifs.
A l’écoute de nos attentes, mais surtout de nos contraintes métier, elle a su adapter sa prestation à notre activité.
Une relation on ne peut plus fluide et efficace ! Et des résultats au rendez-vous ! »
« J’ai sollicité Mathilde tout d’abord pour avoir un regard extérieur sur l’établissement. Par son attachement sincère à l’alimentation responsable et son expertise sur les métiers du marketing, elle nous a proposé un diagnostic complet et nous a challengé. Nous avons donc mis en œuvre ses préconisations, notamment sur les réseaux sociaux. J’ai apprécié son ancrage local, son écoute et sa capacité à s’adapter à nos possibilités financières.»
« Je cherchais une agence de communication pouvant comprendre mon engagement afin de m’accompagner dans le développement de KléZia. Mathilde a de suite cerné mon concept et mon positionnement. Création de contenu précis, jolies photos… KléZia a pu gagner en notoriété sur les réseaux sociaux (grâce à la mise en place d’une campagne de crowdfunding). Merci également à sa clairvoyance pour ces conseils stratégiques. »
« Lors de notre collaboration, j’ai particulièrement apprécié leur disponibilité, le respect du planning et leur capacité à aller chercher des informations pertinentes et d’en faire la synthèse. Afin de proposer à nos distributeurs un contenu adapté et original. »
Optez pour un marketing et une communication responsables
Nous ne prétendons pas changer le monde avec notre façon de travailler, mais mettre en lumière les acteur.ices du bien-manger contribue indéniablement au changement.
Contactez-nous dès maintenant pour découvrir comment nous pouvons travailler ensemble.